Pourquoi faut-il éviter la constipation pendant la grossesse ?

ostéopathie constipation

La constipation pendant la grossesse c’est entourer la maison du bébé de matières dures, c’est « mettre bébé dans les cailloux » E. Boillot.

Cela irrite l’utérus et peut amener des contractions intempestives voir dangereuses.

Il y a plusieurs manière de rétablir un bon transit pendant la grossesse : boire beaucoup d’eau, adapter l’alimentation; faire des exercices respiratoires, des étirements et postures de yoga. Vous pouvez trouver conseils auprès de votre sage femme, nutrithérapie, naturopathe,…

L’ostéopathie permet d’agir également pour aider à lever cette constipation. Avec des manœuvres douces et respectueuses de libération des tissus musculaires et faciaux, pouvant avoir une répercussion sur les centres nerveux gérant le moteur des organes(péristaltisme).
L’ostéopathe a la possibilité aussi de vous aider à lever certains blocages liés à votre vécu émotionnel (conscient ou inconscient). Ce que le mental ne sait pas le corps sait.

La grossesse est un moment important d’échange et de lien entre maman et bébé au creux du corps maternel. Il me semble donc important que la circulation des fluides, des énergies, et également toute l’élimination se produisent sans encombre.

Enlevons les cailloux qui perturbent le flux de la rivière qui nourrit la santé de ces deux âmes.



Céline Dambre

Ostéopathe - 57 Lotissement Panorama - 97224 Ducos

CONTACT

Je vous reçois à 2 adresses : 

57 Lotissement Panorama, 97224 Ducos

2, Domaine de Belfond 97227 Sainte-Anne

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour toute question ou prise de rendez-vous.


 

Accès ostéopathe Ducos