Endométriose, dyspareunie, douleurs menstruelles

osteopathie douleurs mentsruelles

Cet article sur les trois thèmes est dû à leurs l’interrelation fréquente.
Même si les dyspareunies et les douleurs menstruelles se retrouve seul chez de nombreuses personnes. Dans ce cas ils sont souvent minimisés et considérés comme normal si l’intensité des douleurs ne perturbe pas la vie de la personne.

Une douleur est un signe d’alerte qui indique une perturbation de l’équilibre corps-esprit. Ne restez pas avec une douleur !

Avec l’ostéopathie de la sphère gynécologique il y a plusieurs manière douce de diminuer voir de faire disparaître les symptômes.

Comment agit ce soin en ostéopathie ?

° Favorise la mobilité du bassin et des organes qui y habite.

° Augmente la circulation sanguine et donc oxygéné les tissus de l’utérus et des ovaires.

° Equilibre le système hormonal notamment l’axe hypophyse – ovaire. Soutient le foie qui est précurseur d’hormones.

° Equilibre le système nerveux par la mise en mouvement du système cranio-sacré et l’équilibre des systèmes sympathique et parasympathique.

° Diminution du stress et libère les charges émotionnels (vécues ou transgénérationnels).

° Améliore la respiration abdominale qui deviendra un massage permanent de tes viscères.

° Connexion à sa propre énergie féminine et masculine. Equilibre Yin/Yang. Eveil de la puissance de la femme. Axe utérus – cœur.

°…

Chaque soin étant adapté à toi et au moment où tu consultes, il peut se produire des milliers de petits ou gros changements. Nous cheminerons ensemble vers ce qui te conviens le mieux.

Voici quelques définitions :

L'endométriose est une maladie gynécologique chronique de la femme en âge de procréer qui se caractérise par le développement d'une muqueuse utérine (l'endomètre) en dehors de l'utérus, colonisant d'autres organes avoisinants.

Dyspareunies, désigne des douleurs ressenties pendant et après les rapports sexuels. En cas d’endométriose, on parle souvent de dyspareunie profonde (douleur ressentie au niveau du bas ventre, lors de rapports sexuels avec pénétration).

Les douleurs menstruelles peuvent être ressenties dans le bas du ventre, du dos et aux cuisses. Leur intensité est variable : la personne peut ressentir une simple gêne, des douleurs modérées ou intenses à type de crampes, de spasmes.

Céline Dambre

Ostéopathe - 5, lotissement Genipa - 97224 Ducos

Je vous reçois à l'adresse suivante :

5, lotissement Genipa 97224 Ducos

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour toute question ou prise de rendez-vous.

Accès ostéopathe Ducos